• Les gardiens de Seiyo sont 4 élèves qui "dirigent" l'Académie Seiyo. Pour être gardien, il faut obligatoirement avoir ou avoir eu au moins un Shugo Chara. Ils sont là si les élèves ont besoin d'aide pour un quelconque problème ou pour aider les professeurs. Ils ont chacun un titre : il y a le Roi (Tadase), la Reine (Nadeshiko/Rima), le Valet (Kukai/Kairi) et l'As (Yaya). Il existe aussi un 5ème poste dans les gardiens : le Joker (Amu). Le Joker s'occupe de trouver les oeufs devenus X, pour qu'une fois purifié, ils puissent revenir à leur propriétaire. Cependant, le vrai but des Gardiens est d'empêcher Easter de s'emparer de l'Embryon (ou l'Oeuf Suprème). Ils portent une mini-cape, appelé cape royale, pour qu'ils soient reconnaissables plus facilement, et ils sont admirés par les élèves. Les Gardiens sont les seuls à avoir accès au Jardin Royal, où ils peuvent se réunir et prendre le thé. 

    Les gardiens de Seiyo


    28 commentaires
  • Amu est le personnage principal de Shugo Chara. Elle est née le 24 septembre 2000, elle est du signe de la balance. Elle est à l'académie Seiyo, au début en dernier trimestre de 4ème année de primaire, passe en 5ème année, puis en 6ème année vers le milieu de l'histoire. Ses camardes de classe la définisse comme une fille super cool. Elle est considérée comme la fille la plus forte et la plus courageuse de l'école. En réalité, Amu est une fille timide et réservée. Elle cache sa vraie personnalité car sa mère n'arrête pas de lui acheter des vêtements rocks et gothiques, qui sont devenus indispensable pour Amu, mais qui ont finit par cacher la partie timide d'elle-même. Un jour, elle se mettra à prier dans sa chambre pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, et trouvera 3 oeufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront être ses Shugo Chara : Ran, Miki et Su. Elle découvrira plus tard un 4ème oeuf, d'où naîtra Dia, qui deviendra un Chara X et ira avec Utau, mais finit par revenir vers Amu.
    Durant un Chara Nari ou un Chara Change, sa barrette de cheveux change : Ran le Coeur, Miki le Pique, Su le Trèfle, et Dia le Carreau. Ses Shugo Chara lui permettent d'augmenter ses talents dans différentes matières. Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, Su lui permet de bonne à tout faire, et Dia lui permet de briller intérieurement.
    Lorsque les Gardiens l'invitent la première fois à les rejoindre, elle refuse sous prétexte qu'elle trouve trop ringarde la mini-cape qu'ils portent. Mais les Gardiens annoncent quand même devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker. Obligée de les rejoindre, elle recevra sa mini-cape (mais ne la mettra qu'une seule fois), et le Cadenas du Coeur, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles, qui lui permettra de faire des Chara Nari. Elle se demande pourquoi elle est la seule à en avoir, et Nadeshiko lui répond que le premier Roi l'avait laissé en disant «Confiez le au Joker qui arrivera avec trois oeufs». Elle lui explique également que son rôle en tant que Joker consiste à chasser les oeufs X et les Chara X, pour les purifier grâce à ses Chara Nari. Plus tard, elle fera une technique combinée avec Tadase, White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'oeufs X.
    Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau.
    Au début de l'histoire, Amu est amoureuse de Tadase. Elle lui avouera ses sentiments devant toute l'école, à cause d'un Chara Change involontaire avec Ran. Il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille.  Au fil du temps, Tadase commencera à tomber lui aussi amoureux de l'Amulette du Coeur. Mais il lui avouera tout de même qu'il est amoureux d'elle plutôt que de l'Amulette du Coeur. Mais en vérité, Amu est amoureuse d'Ikuto, on le remarque facilement car dès qu'il l touche elle se met à rougir violemment. Elle ne s'en rend pas compte au début, elle le réalise au fil de l'histoire. Elle est choquée quand elle voit Utau embrasser Ikuto, ce qui lui fait penser qu'ils sont en couple. Tadase propose un rendez-vous à Amu, ce qui fera avancé un peu leur relation. Elle tombera sur Ikuto alors que Tadase était parti mouiller son mouchoir pour nettoyer la tache que le glace avait fait sur les vêtements d'Amu. Elle paniquera quand elle verra Ikuto, et serait tomber par terre si Ikuto ne l'avait pas rattrapé. Quand Tadase revient, Ikuto lui dit qu'il fait un câlin à Amu, mais elle lui assura qu'il l'a juste rattrapé. Amu ne comprend pas ses sentiments amoureux. Elle pense être amoureuse de Tadase, mais elle a quand même un petit faible envers Kukai. Elle décide plus tard ne plus se soucier de ça et de laisser ses sentiments. A un moment, elle demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un, il lui répondra «Oui, de toi.», mais elle ne le prendra pas au sérieux. Cependant, lorsque qu'Utau lui annonce qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête. On apprend aussi que quand elle était petite, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori, qui rêve de devenir un grand pâtissier. On le découvre quand Amu combat son oeuf X car il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser. Amu se transforme en Amulette Fortune avec ses 4 Shugo Chara en même temps quand elle ouvre son coeur à Ikuto. Cet évènement le fait se transformer en Seven Seas Treasure (le trésor des 7 mers). L'Amulette Fortune représente une jeune femme qui souhaite se marier avec son véritable amour. Lors de ce Chara Nari, elle a un gros noeud en forme de trèfle à quatre feuilles dont chacune d'entre elles sont colorées selon la couleur de ses Shugo Chara.
    Un peu avant la fin de l'histoire, tous ses Chara disparaissent à part Dia. Elle se lance à leur recherche et découvre qu'elles sont retournées dans leurs oeufs à tout jamais. Elle déprime à cause de ça, et ne s'en remettra qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Alors qu'elle cherchait Ran, Miki et Su disparues dans la route des étoiles, elle apprend qu'Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru passe dans le portail de la route des étoiles et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le coeur d'Ikuto, heureuse qu'il ait enfin pu trouver son vrai soi. Elle retrouve ses oeufs et sait qu'elle va pouvoir revoir ses Chara, même Dia qui était elle aussi retournée dans son oeuf. A la fin, Amu finit par se rendre compte qu'elle n'aimait Tadase que pour son physique, et que depuis le début, la personne qu'elle aimait réellement était Ikuto.

    Amu Hinamori

    Amu Hinamori


    38 commentaires
  •  Kukai a un an de plus qu'Amu et les autres. Il est né le 20 novembre 1999, est du signe du scorpion. Il était le Valet des Gardiens, jusqu'à ce qu'il parte au collège, il sera alors remplacé par Kairi, puis Nagihiko. Il est le capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. Au tout début, Amu et lui seront la cible de ragots, le journal de l'école ayant publié une photo d'eux, les élèves les prendront alors comme un couple. La photo montrer Kukai en train de serrer Amu dans se bras, mais en réalité il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber, car il s'est arrêté brusquement à la fin de son entraînement (Il faisait courir Amu). Saaya est amoureuse de lui, et devient furieuse quand elle voit la photo d'Amu la serrant dans se bras. Il est présent diplômé et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans son poste de Valet. Au début, il ne peut réaliser qu'un Chara Change avec Daichi, mais grâce au pouvoir du Cadenas du Coeur, il réalise un Chara Nari appelé "Sky Jack".

    Kukai a 4 frères ainés. Le plus âgé s'appelle Kaido, le second Shûsui, le troisième Unkai, et le quatrième s'appelle Rento.

    Vers la fin de l'histoire, il devient très proche d'Utau, et semble être amoureux d'elle.

    Kukai Sôma

    Kukai Sôma


    5 commentaires
  • Tadase est un garçon du même âge qu'Amu, il est généreux et plutôt mature. Ilest né le 24 mars 2000, est donc du signe du bélier.  Sa place parmi les Gardiens et celle de "Roi". Les filles de l'école le surnomment "le Prince", du fait de sa beauté et de son caractère gentil et efféminé, qui fait craquer toutes les filles. Il souhaite devenir plus fort, et c'est de ce souhait qu'est né Kiseki. Quand ils font un Chara Change, Tadase devient un violent roi qui ne veut que dominer le monde. Ne voulant pas passer pour un méchant, il n'effectue un Chara Change avec Kiseki que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est comme Amu : une personne timide qui n'est pas très doué pour les discours, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne à caractère. Il vit dans une maison traditionnelle japonaise. Avant le commencement de l'histoire, il avait un chien appelé Betty, qui mourra.
    Ayant suivi la prophétie qui disait que le Joker serait quelqu'un qui possède 3 oeufs, c'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens. A un moment, il perdra entièrement confiance en lui, se pensant incapable de pouvoir trouver l'Embryon. Il sera alors affecté par la chanson d'Utau, qui a pour but de transformer les oeufs du coeur en Oeuf X, et Kiseki se transformera en Chara X. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. C'est après ça qu'il a enfin pu effectuer des Chara Nari avec Kiseki, appelé "Platinum Royale". Son attaque durant un Chara Change s'appelle "Couronne de Feu", elle crée un bouclier d'énergie afin de protéger quelqu'un d'une attaque. Lors d'un Chara Nari, son attaque est aussi Couronne de Feu, mais aussi avec "Holy Saber" et "White Decoration", qui lui permet de purifier des oeufs X.
    Il avoue à Amu qu'il est amoureux de l'Amulette du Coeur, mais il ajoute qu'il l'aime aussi car c'est une partie d'elle. Au début de l'histoire, on remarque qu'il fait la même taille qu'Amu, mais au fur et à mesure, il grandit et finit par devenir plus grand qu'elle. Un jour, il demanda à Amu s'il pouvait tomber amoureux d'elle, et lui dit qu'il avait comprit qu'elle était elle, et non l'Amulette du Coeur. Ikuto était à ce moment-là caché dans le placard d'Amu et entendit tout. Il éprouva de la jalousie, au point qu'il sorte du placard pour révéler à Tadase sa présence dans la chambre d'Amu, ce qui provoquera une dispute entre eux-trois.
    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfances et qu'il voulait devenir comme Ikuto. Il semble avoir posséder la Clé du Coeur, mais pour une raison inconnu Ikuto lui aurait volé, ce qui causa la fin de leur amitié. Tadase déteste aussi Ikuto car il pense qu'il a tué Betty avec le son de son violon, mais vers la fin de l'histoire, il décide d'aider Amu pour sauver Ikuto d'Easter, et découvrit alors la vérité sur Ikuto. 

    Tadase Hotori

    Tadase Hotori


    votre commentaire
  • Nadeshiko est une jeune fille gracieuse, mais énigmatique, du même âge qu'Amu. Elle est née le 04 juillet 2000, et est du signe du cancer. Elle fait parti des Gardiens, et est la Reine. Lorsque qu'Amu refuse de rejoindre les Gardiens, elle tente de la convaincre en utilisant différentes méthodes, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi en échange. C'est la meilleure amie d'Amu : elle veille sur elle et l'encourage dans sa vie amoureuse. Nadeshiko peut faire des Chara Change avec Temari, ce qui la transforme en une femme-yakuza voulant tout le temps se battre, parlant le dialecte d'Hiroshima et portant un naginata. Temari dit "Chin, Ton, Shan" pendant un Chara Change.
    Plus tard, on apprend que Nadeshiko était en fait obligé de se travestir en fille pour prouver son talent en tant que danseuse. Elle est en réalité un garçon, et se nomme Nagihiko. Elle déménage peu après en Europe afin de se perfectionner dans la danse.
    Nadeshiko est vue avec Tsukasa (le premier Roi), Kukai et Tadase, et ils décident de réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Valet, pour remplacer Kairi. Sa famille, Kukai, Tadase, Rima et Tsukasa font partis des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres pensent que Nagihiko est le frère jumeau de Nadeshiko. Nagihiko possède un autre oeuf en plus de celui de Temari, qui s'appelle Rythm. Il est né en Europe, quand Temari est retourné dans son oeuf car Nagihiko se sentait perdu en tant que danseur. C'est à la toute fin de l'histoire que Nagihiko avouera finalement à Amu qu'il est Nadeshiko, et non pas son frère. Même quand il est revenu en tant que Nagihiko, il n'a pas arrêté de veiller sur elle et de la protéger, il semble éprouver des sentiments pour elle.

    Nadeshiko / Nagihiko Fujisaki

    Nadeshiko / Nagihiko Fujisaki


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique