• Mon opération des dents de sagesse

    Yo !

     

    Il y a un peu plus d'un mois, le 5 avril 2017 précisément, je me suis fais retirer mes très chères dents de sagesse... (miss u my loves) Alors, j'ai souffert. Énormément. Et je tiens à faire ce petit article pour si certaines personnes vont aussi subir cette opération, pour vous enlevez toutes les illusions naïves que vous pourriez avoir quant à cette opération :'D
    Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez vous les faire retirer sous anesthésie générale (tout votre corps ; à l'hôpital) ou locale (uniquement votre mâchoire ; chez votre dentiste). J'ignore comment cela se passe dans le cas de la générale, donc je vais uniquement parler en me basant sur ma propre expérience. J'en profite pour dire que chacun peut avoir une réaction différente !

    J'ai commencé à stresser quelques jours avant, mais j'essayais de ne pas trop y penser. (C'était dans la continuité de mon examen de piano (que j'ai GG, vous pouvez m'applaudir oui ! ... non ? ... bon, tant pis...) et un parc Astérix avec mes potes) Le jour J, pour la petite anecdote, quand le dentiste a commencé à m'anesthésier les gencives (ce qui fut EXTRÊMEMENT douloureux), je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. J'ai énormément angoissé. Vraiment. Il m'a même demandé si je voulais le faire une autre fois, mais j'ai pris sur moi et dis non (à contrecœur, mais cela ne servait à rien de repousser). Je ne m'attarderais pas sur l'opération en elle-même : au-delà de la douleur de l'anesthésie et de ma panique, je n'ai rien senti. C'est sans risque, et vous en faites pas, la personne qui s'en occupe est professionnelle, tout est maîtrisé.

    Le plus dur, réellement, fut la première nuit quand l'anesthésie s'est en allée. Sans déconner, j'ai passé ma nuit à pleurer. Je ne pouvais pas dormir : quelles que soient les positions que j'essayais, je ne pouvais poser mes joues nul part sans une souffrance extrême. J'ai donc dû attendre 2h du matin pour pouvoir prendre mon antalgique (médicament anti-douleur) et quand la douleur m'a lâché, je me suis directement endormie même si je n'ai pu dormir que quelques heures. Il faut savoir que pendant deux semaines, je ne pouvais ni rire ni sourire sans souffrir - mais bien sûr la douleur s'atténuait avec le temps. Sauf que, qu'ai-je fais ? ÉVIDEMMENT ? Le lendemain de l'opération, je suis allée voir l'un de mes meilleurs amis (gros câlin à toi si tu passes par là Vincent ♥ d'ailleurs il a une chaine Youtube ! je ferai un article sur lui un jour), et déjà que de base on rit très souvent ensemble... là, mes énormes joues (elles étaient réellement beaucoup trop enflées ;w;) le faisaient rire et aussi que je sois dans le mal chaque fois que je riais... x] voyez quel genre de potes sans-cœur j'ai :'(

    Mon opération des dents de sagesse

    Et pour la bouffe, hein ? Déjà faut savoir que je n'avais pas du tout la foi de manger (en même temps, mettre trois quarts d'heure pour manger une tranche de pain de mie... bon...), donc en deux semaines, j'ai dû perdre 4kg - que je n'ai toujours pas récupéré :( Ça m'a énormément déprimé. Je ne pouvais manger rien de consistant, j'ai passé une semaine en étant complètement affamé... et après trois jours, j'ai eu une énorme envie de pizza (exactement la même que celle sur la photo aha !), mais bien sûr, je ne pouvais pas mâcher. Ce fut quand même le premier repas que je pris dès que je pu re-mâcher sans trop trop de douleur.

     

    Ç'a vraiment été l'une des pires expériences de ma vie. Et je ne souhaite à personne de se les faire retirer, malheureusement pour certain malchanceux comme moi, c'est obligatoire :'( Donc, sincèrement, courage si vous devez passer par là ♥

    (au fait, j'ai de plus en plus envie de faire un retour sur Ekla, j'ignore si ça se fera mais on y croit pour l'instant hehe)


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai à 17:05

    Waaah attend je vais me les faire retirer dans quelques années tu me fait peur ;-;

    Franchement en plus j'ai pas de bol avec mes dents, c'est sur je vais souffrir. Je me suis fait arracher +de 6 dents, j'ai souffert pendant une semaine sans pouvoir aller en cours pour la pose de mon appareil, et maintenant ça .-.

    Mais il t'a arraché tout d'un coup ou il a fait 2 par 2 ? Parce que c'est moins douloureux comme ça

    (Et c'est avec plaisir si tu fait un retour Ekla avec des articles et tout ♥)

    2
    Mardi 16 Mai à 21:45

    Mais non t'inquiète ! ... enfin, tu n'as pas besoin de stresser en avance, ça fera bobo et la première semaine sera très compliquée mais c'est quasi sûr que tu le feras pendant des vacances (ou sinon tu rateras une semaine de cours, ce n'est pas plus mal 8)), et franchement ça passe plus vite que ce à quoi on s'attend :D (je te jure je pensais que ça ne finirait jamais xD)

    Comment ça se fait que tu te sois fais arrachée autant de dents ? :'o Ahhh les appareils dentaires :') j'en ai eu à l'école élémentaire, c'était hyper relou mais au moins je n'ai pas eu à passer par les bagues aha et tant mieux, parce que les bagues c'est au collège donc quand on commence à avoir tout plein de complexes et faire attention au regard des autres, moi clairement à 8 ans je n'en avais rien à foutre XD

    Il m'avait proposé de faire deux part deux si je stressais vraiment trop, mais je me suis dis que quitte à souffrir autant que ce soit une grosse fois mais que je n'en entende plus jamais parler après xD Donc les 4 ^^ et aussi, j'avais peur que si 2 me fassent trop mal, je n'ose pas faire enlever les deux restantes ;w;

    (JE SUIS MOTIVÉE ! pour l'instant X))

    3
    Mardi 23 Mai à 19:54

    Mwai :c Mais forcément ça fait flipper hein ;w; Ah bon...Temps mieux alors ;w;

    J'ai une petite bouche, du coup mes dents n'avait pas de place où ce mettre, du coup obliger de me les arrachés, sinon elles partait toutes de travers et mes dents de sagesse n'aurait pas pu sortir (bon, même si on va me les arrachés xD) :c Franchement, j'ai des bagues et le regard des autres vis à vis de ça j'men fou lol. Mais bon, c'est vrai que pour certains ça peut être handicapant xD

    Ah okey c'est pour ça ;w;

    (YEEEEY FIGHT~ xD)

    4
    Samedi 27 Mai à 14:46

    *s'incruste* Ils ne t'avaient pas mise sous opiacés ? J'avais eu le droit à des médicaments très forts, mais pour le coup j'avais rien senti ! (Me souviens juste du monsieur trop bizarre qui m'a parlé avant qu'on m'endorme, et qui se foutait de moi parce qu j'était déjà à moitié partie :'( ) Et après à part ne pas pouvoir manger c'était tip top la hulotte. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :