• #PrayForParis

    #PrayForParis

    Vous êtes déjà tous au courant de ce qu'il se passe, donc je ne vais pas perdre du temps à l'expliquer.

    Hier se sont produits des fusillades qui n'auraient jamais du avoir lieu. J'étais à Paris, en sortie, puis à un moment, une de nos accompagnatrices vient nous voir et nous dit qu'il y a eu un attentat au stade de France et au Bataclan, avec une quarantaine de morts. Elle n'en savait pas plus, et nous n'avions pas de connexion Internet, donc aucun moyen de se renseigner. Pendant toute la nuit, on entendait les sirènes des ambulances, pompiers et police. Le lendemain, quand on allait partir, devant la porte de l'endroit où on a dormi, il y avait des militaires. C'est à partir de là qu'on a commencé à se rendre compte de l'ampleur de ce qu'il s'était passé. Nous ne pouvions pas rentrer en RER/métro, donc nous sommes revenus en voitures (ils avaient appelé des parents pour venir nous chercher). Dans la voiture, on a écouté la radio, et... clairement, ça m'a choqué. J'ai appris qu'il y avait en réalité plus du triple de morts que ce que je pensais, et qu'il y avait des fusillades à 6 lieux différents.

    Je ne comprends pas qu'on puisse tuer quelqu'un, même si l'on a ses raisons. Ça me dégoûte. Même quand il n'y a qu'un seul mort, je trouve ça horrible. L'important n'est pas le nombre, l'important est l'acte.

    J'adresse une grande pensée à toutes les familles et amis des victimes, et je rends hommages à tous ceux qui ont perdu la vie lors de cet attentat. Et bien sûr, je n'oublie pas toutes les personnes qui sont actuellement toujours recherché par leurs proches.

     

    #PrayForParis

    Il y a eu un nombre considérable de morts, beaucoup trop. Dans ce genre de situation, cela fait chaud au cœur de voir que les autres pays nous soutiennent.

    Ceci dit, certes, il y a eu un attentat en France, à Paris. D'accord. Mais il y en a régulièrement, et partout dans le monde. Pourquoi prêtons-nous plus d'attention à la France qu'aux autres pays ? Parce qu'on se sent concerné. On se dit que c'est proche de nous, que ça peut arriver dans notre ville. Sachez que personne n'est à l'abri d'un attentat, mais ne laissez pas la peur vous empêcher de vivre votre vie.
    Que ce soit en France ou non, aucune personne ne mérite de se faire tuer.

     

    #PrayForParis

    #PrayForTheWorld


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:19

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais quel être vivant possède le pouvoir d'ôter la vie d'autrui ? Personnes.

    Ce n'est pas le premier, ni le dernier attentat en France. Nous sommes visés, nous sommes les n°1.

    Ils nous attaquent car ils ont peur de notre force : la LIBERTÉ.

    J'aimerais poursuivre ce dur combat avec ma patrie, mais ma famille a décidée de fuir dans mon pays d'origine...

    Alors je prie pour la France, et espère du fond de mon cœur pouvoir revenir ici sans craindre de me faire assassiner en sortant de chez moi.

    VIVE LA FRANCE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :