• Your Name

    Je reviens après une longue absence, il est vrai, pour vous parler d'un film que je suis allée voir aujourd'hui au cinéma : Your Name.

    Your Name

    Your Name est un film d'animation japonais réalisé par Makoto Shinkai (et adapté de son roman), sorti le 26 août 2016 au Japon et le 28 décembre en France. Il a accumulé, dans son pays, plus de 16 millions d'entrées, devenant ainsi le 2ème film japonais le plus rentable, derrière Spirited Away (ou Le Voyage de Chihiro) du célèbre Hayao Miyazaki.
    On suit l'histoire de deux jeunes adolescents : Taki et Matsuha. Tout les oppose : l'un vit dans cette grande ville moderne qu'est Tokyo, tandis que l'autre, Matsuha, habite un village traditionnel dans les montagnes et rêve de s'évader de ses obligations familiales pour aller habiter la capitale. Pourtant, ils se réveilleront certains jours dans le corps de l'autre, ne le rendant à l'autre qu'une fois la journée totalement écoulée. Va naître de cette relation particulière une véritable histoire d'amour entre les adolescents.

     Makoto Shinkai fut qualifié par beaucoup suite à ce film de "successeur de Miyazaki", et je trouve ce surnom parfaitement adapté. Au-delà des magnifiques graphismes (et vous n'imaginez même pas à quel point je les ai apprécié), l'histoire nous tient en haleine pendant toute sa durée, accompagnée  de personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai adoré le côté onirique de ce film, ancré dans le récit. On alterne entre humour, romance, émotion et presque tragédie par moments. J'ai souvent du mal à rentrer dans les œuvres cinématiques (la preuve avec Les Animaux Fantastiques réalisé par David Yates, que je n'ai pas du tout réussi à apprécier...), mais j'ai été entièrement émergé du début jusqu'à la fin de Your Name. C'est typiquement le genre de film auquel je ne peux pas résister.
    En fait, je ne sais même pas quoi ajouter de plus, ce film est tout bonnement excellent. Si vous avez la chance de vivre à proximité d'un des cinémas qui le diffusent, je vous invite sincèrement à aller le voir. Et, le cas contraire, de l'acheter en DVD ou Blu-Ray quand il sera disponible sous ces formats, car ce film ne mérite vraiment pas d'être téléchargé, vu le travail fantastique qu'a fourni Shinkai à sa réalisation.

    Your Name

     

    Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne année, une bonne rentrée (un petit peu en avance héhé) !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier à 23:58

    A dans 3 ans.

      • Lundi 2 Janvier à 12:16

        Ce n'est pas possible que tu l'achètes en dvd sinon ? :/

    2
    Lundi 2 Janvier à 13:04
    Je l'ai pas encore vu en DvD perso xD
    3
    Lundi 2 Janvier à 13:15

    Bah oui, mais quand il sortira xD Bon ce sera dans plusieurs mois, mais ce sera toujours plus rapide que d'attendre le streaming x)

    4
    Lundi 2 Janvier à 13:27
    Je verrai à ce moment là si c'est plus rapide :'(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :