• Zankyou No Terror

    Hey guys !

    Aujourd'hui, je poste enfin un article après une absence de... longtemps quoi. Je ne regarde plus énormément d'animes ces dernières années, mais celui-là, j'ai vraiment eu un coup de cœur donc je me sentais obligée d'écrire un article dessus.

    Zankyou No Terror

    Zankyou No Terror -ou Terror in Resonance- est une série d'animation réalisée par Shinichirō Watanabe et produite par le studio MAPPA, diffusée en 2014. Cet anime nous raconte l'histoire de deux jeunes terroristes, Nine et Twelve, connus par la police sous le nom de Sphinx. Avant chacun de leur attentat, ils postent une vidéo sur le web pour avertir la police. Dans cette vidéo, il y a une énigme dédié à la police, si ils la résolvent, ils trouveront le lieu et pourront désamorcer la bombe, et dans le cas contraire, ça fait "Bouuuum !" (= la bombe explose). Sphinx va jouer de cette manière avec la police durant tout l'anime, et ce afin de réaliser un but bien précis. (non non, je ne vous en dirais pas plus :))

     

    Bon et maintenant, qu'est-ce que j'en pense ? Bah franchement, je trouve que c'est un putain de bon anime ! Il traite d'un sujet très peu abordé d'habitude, le terrorisme. Et même si généralement, je n'aime pas du tout les terroristes (non sans blague ?!), ces deux-là, j'avoue que je les adore. Ils sont super attachants ! Et contrairement à ce que l'on peut croire sans avoir regardé, ils ont leur raison d'agir, et elles sont, à mes yeux, entièrement valable. D'autant plus qu'ils font toujours en sorte qu'il n'y ait aucun mort. C'est dur de donner son avis sans spoiler, parce que je ne peux pas vraiment dire ce que je pense, m'enfin bon... Pour les graphismes et musiques, je trouve qu'ils collent parfaitement bien à l'ambiance. D'ailleurs, en parlant de l'ambiance ! Elle sera très pesante durant toute la durée de l'histoire. Je pense qu'on peut aussi souligner un détail très important : le réalisme de l’œuvre. Risa (une des personnages principales) est victime d'harcèlement à l'école comme c'est souvent le cas dans la vie réelle, beaucoup de technologies récentes sont utilisées, et on peut aussi voir des policiers pas vraiment à fond dans leur job on va dire, c'est-à-dire que pendant qu'ils devraient travailler, ils jouent à des jeux vidéo, tweetent et regardent des vidéos sur Internet.  

    Zankyou No Terror

    De base, je ne suis pas attirée par ce genre d'anime, mais il faut dire que celui-là m'a foutu une grosse claque ! Puis la fin, je vais pas vous mentir, je n'étais absolument pas prête et j'avais les larmes aux yeux... #JeSuisFragile Zankyou No Terror est à mes yeux un très bon anime, qui mérite d'être vu au moins une fois. En plus de ça, il se regarde très rapidement (seulement 11 épisodes), donc vous n'avez aucune excuse haha !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :